charlee
Je suis une moule

Evolution du format
le 08/06/2013 14:12
Un thread pour que rien ne se fasse dans le dos de personne et surtout pas du jour au lendemain.
Actuellement, 3 points que nous commençons à aborder pour juillet :

1/ Les cas ETW et Thopter Foundry :
La BMT commence sérieusement à dessiner les contours de ce que beaucoup de monde sentait : la puissance de Thopter Control et d'ETW. Mais, les decks (et les cartes) sont peu, voire pas joués en tournoi. Rien ne presse encore donc, même si cela presse plus qu'hier et pressera plus demain, la discussion reste ouverte à savoir si on fait quelque chose et quand.

2/ Le système de raretés :
L'idée d'un glissement vers Gatherer a fait un bon bout de chemin, mais l'envie de jouer Modern Master qui n'y apparaît pas (pas encore ?) aussi. La question est donc quelque-part urgente même si on fait finalement ce que l'on veut du format. Quel système de raretés adopter, quelles éditions autoriser, et si changement : quand l'appliquer ?

3/ La proposition de bannir High Tide contre Frantic Search
L'idée de ce switch de bans est louable : on perdrait un combo avec peu d'interactions (Tide) pour 2 combos jouant des créatures donc probablement plus interactifs (Reanimator et Fissure Storm). Il faut voir comment cela renforcerait le premier (le deck en l'état devra évoluer pour y gagner quelque chose), par contre le second est particulièrement ennuyeux : en le testant on peut se rendre compte du pourquoi Frantic a été banni en pauper. Ce dernier point n'est toutefois pas le plus important et peut attendre.


Topic de la grogne donc, mais votre avis nous intéresse concernant ces points donc lâchez vous. Et si vous avez d'autres remarques intéressantes à soumettre, n'hésitez pas non plus.

Bisous.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
zombie33

Légende
le 16/06/2013 13:56
Citation :
pour le ban de sword, je suis assez d'accord, parceque c'est vrai que quand on voit que a la fois un deck combo et un deck controle la joue on peu se dire que c'est un peu anormal.


Tu oublies que c'est même joué dans aggro avec certains affinity !
PiR39

le 16/06/2013 14:03
J'aime bien le principe de tournois "conviviaux" ou "compétitif" d'Idf. Je ne sais pas si c'est la meilleurs manière de régler le problème : Ça peut scinder la communauté, voir diminuer la fréquentation des tournois. Mais au moins ça à la mérite d'être la première solution proposée qui mettent tous le monde d'accord.
Darkent

le 16/06/2013 14:09
Non pour moi il faut juste organiser des tournois et motiver des joueurs, c'est la première des choses à faire.

Et je suis sur que si on trouve on bon compromis pour combo on arriveras à lisser ce format.

Et je suis d'accord avec IDF sur certains point car moi, me concernant, quand je joue dans un format, je le joue dans un esprit competitif, je le joue avec la conscience des decks existant, je sais que combo est dominant alors je me prépare contre lui.

Mais la chose qui m'embete dans l'affaire ca fait que des decks absolument magnifique ne sont d'entrée que peu jouable.
charlee
Je suis une moule

le 16/06/2013 15:01
Je ne vais pas quoté intégralement Idf qui a juste.

Juste pour aller un peu plus loin que lui : la BMT a été faite parallèlement aux "non-tournois compétitifs" pour se rendre effectivement compte de ce qu'était le format. On en revient à la question initiale : utilise-t-on ou non les résultats de la BMT pour faire avancer le format ? Si la réponse de tout le monde est non, mais de continuer sur cette dynamique de tournois compétitifs quitte à heurter les gentils joueurs habituels, ça se tient, hein...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/06/2013 15:41
Citation :
Non pour moi il faut juste organiser des tournois et motiver des joueurs, c'est la première des choses à faire.


Je suis d'accord. C'est toujours autant prématuré de parler de ban. Deux tournois de plus et ça y est c'est la fête, combo doit être banni.

Attendez d'avoir plus de recul au moins...
IdfTrotter
Légende
le 16/06/2013 21:55
J'ai rajouté ça sur mon blog :


Variante "Peasant Cool"

Chaque organisateur est évidemment libre d'adapter ces règles pour satisfaire à sa communauté.
Une partie des joueurs étant notamment géné par la puissance de certains jeux et préférant des parties moins intenses, il est proposé une liste complémentaire de cartes bannies pour un Peasant plus conviviale.

Empty the Warrens
Grapeshot
Sword of the Meek
Invigorate
Atog



Je suis prêt à venir au premier tournoi de "Peasant Cool" mais j'ai peur que cela ne soit pas aussi cool que certains le pensent :)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 16/06/2013 23:01
Bonne initiative IdfTrotter, et je suis complètement d'accord avec ton post page 8.
IdfTrotter
Légende
Putain je suis con
le 16/06/2013 23:30
Il n'y a que des lions dans la savane, pas des tigres.
m3m3p4sm4l
nanterre
poumpoum
le 17/06/2013 1:00
Citation :
Mais la chose qui m'embete dans l'affaire ca fait que des decks absolument magnifique ne sont d'entrée que peu jouable.

+1, ben oui on est obligé de consacrer 16 slots maindeck de disrupt pour avoir une chance de gagner contre combo, donc forcement ça réduit les possibilités de build ...

je pense qu'on pourrait faire un sondage pour savoir qui préfère la version "cool" ou la version peasant "storm" pour le prochain tournoi uchronie, moi je vote "cool"
Pyrrhon

Drakôn
le 17/06/2013 1:14
Citation :
+1, ben oui on est obligé de consacrer 16 slots maindeck de disrupt pour avoir une chance de gagner contre combo, donc forcement ça réduit les possibilités de build ...


En même temps c'est un peu le lot de tout les formats Eternal non? A part peut-être le Modern où ils ont réglé le problème avec une liste de ban longue comme le bras.
D'ailleurs, si en moderne contrôle n'est pas trop à la fête c'est peut-être aussi un peu indirectement parce-que combo c'est fait châtrer, non ?
C'est ça ce que vous appelez un format cool ? Un format ou agro, agro/contrôle et à la rigueur agro/combo (mais trop) dominent ? Pour le coût je trouve pas que cela enrichisse beaucoup les possibilités de build.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/06/2013 1:18
+ 1000 Pyrrhon. Non au format pauvre.
jayrems

le 17/06/2013 12:38
Moi qui debute, j'etais tente par thopter combo, en effet , le jeu peut parait fumé, mais tu dois avoir 2 cartes simultané sur table, qu'elle ne soit pas géré, et de plus sur un paquet de 60 cartes, bah si t'a la poisse ,tu les voit pas.

Apres certes tu part en combo, mais tu met pas une infinité de tokens non plus sur table en un tour (ou j'ai pas chope une des finesse du pack).

bref, ban un jeu qui domine, je trouve ça facile, car il ne faut pas se leurrer, quand tu ban une des cartes pour "affaiblir " le pack, tu risque de voir sa disparition , pr ex storm en modern suite au ban de seething song.

PiR39

le 17/06/2013 13:12
Citation :
bref, ban un jeu qui domine, je trouve ça facile, car il ne faut pas se leurrer, quand tu ban une des cartes pour "affaiblir " le pack, tu risque de voir sa disparition , pr ex storm en modern suite au ban de seething song.
Allez par pur esprit de contradiction je souhaitais préciser que Jon Finkel fait Top16 au GP portland avec storm sans Seething Song :3
Comme quoi c'est possible de rendre des decks anciennement trop forts à forts sans excès.
jayrems

le 17/06/2013 14:06
je l'attendais celle la mais n'est pas finkel qui veut :)

Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/06/2013 14:45
A noter, Pir, que le pack a plus jamais perfé depuis. il a réussi parce que personne n'attendait le deck post ban.
jayrems

le 17/06/2013 15:06
c'est l'idée, il ne perf plus et faut avoir le skill pr gagner ac la new version
detergent
Saint Etienne, france
Chevalier
Ouais
le 17/06/2013 15:17
Un topic de troll! trop bien! ça donne envie de rejouer pour avoir un peu plus de légitimité trollesque^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/06/2013 17:31
Citation :
c'est l'idée, il ne perf plus et faut avoir le skill pr gagner ac la new version


Seul la partie en gras est juste. On reverra plus le deck. C'est dommage. J'espère que il ne se passera pas la même chose pour le peasant :(

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.